Commit 3590a338 authored by Marthym's avatar Marthym

fix(main): Fix some latex errors

parent 37dd1bb0
......@@ -10,7 +10,7 @@ Voici le liste des Atouts disponibles dans \swfe.
\item [Arcane (Force)]
\emph{[Novice, spécial]}\\
L’atout indispensable si votre héro doit utiliser la Force. Avec cet atout les héro est en mesure d’utiliser les \emph{Pouvoirs Innés}. Voir la section sur La~Force~\ref{sec:force} (p.~\pageref{sec:force}).
L’atout indispensable si votre héro doit utiliser la Force. Avec cet atout les héro est en mesure d’utiliser les \emph{Pouvoirs Innés}. Voir la section sur La~Force (p.~\pageref{sec:force}).
\item [Brave]
\emph{[Novice, spécial]}\\
......@@ -322,7 +322,7 @@ Si différents héros ont des Atouts de Commandement identiques ils n’en cumul
\item [Nouveau pouvoir]
\emph{[Novice, Arcanes]}\\
Cet Atout, qui peut être pris plusieurs fois, permet au héros d’apprendre un nouveau pouvoir. Il en choisit un parmi tous ceux disponibles. Attention certains pouvoir ont des pré-requis. Voir la section sur La Force~\ref{sec:force} (p. \pageref{sec:force}).
Cet Atout, qui peut être pris plusieurs fois, permet au héros d’apprendre un nouveau pouvoir. Il en choisit un parmi tous ceux disponibles. Attention certains pouvoir ont des pré-requis. Voir la section sur La Force (p. \pageref{sec:force}).
\item [Points de pouvoir]
\emph{[Novice, Arcanes]}\\
......@@ -342,25 +342,25 @@ Si différents héros ont des Atouts de Commandement identiques ils n’en cumul
\emph{[Aguerri, \^Ame d8+, Arcane (Force)]}\\
La sensibilité de votre héro à la force a été remarqué et l’ordre Jedi l’accepte comme padawan sous la tutelle d’un Maître.
Votre héro peut alors apprendre, avec l’aide de son maître, à utiliser les \emph{Pouvoirs \'Elémentaires}. Voir la section sur La Force~\ref{sec:force} (p. \pageref{sec:force}). Le malus d’utilisation de Sabre Laser passe à \textbf{-2} (cf. Sabre Laser~\ref{sec:sabre-laser} (p. \pageref{sec:sabre-laser}).
Votre héro peut alors apprendre, avec l’aide de son maître, à utiliser les \emph{Pouvoirs \'Elémentaires}. Voir la section sur La Force (p. \pageref{sec:force}). Le malus d’utilisation de Sabre Laser passe à \textbf{-2} (cf. Sabre Laser (p. \pageref{sec:sabre-laser}).
\item [Apprenti Sith]
\emph{[Aguerri, \^Ame d8+, Arcane (Force)]}\\
La haine et la ranc\oe{ur} de votre héro ont donné des idées à un Seigneur Sith qui décide de le prendre comme apprenti.
Votre héro peut alors apprendre, avec l’aide de son maître, à utiliser les \emph{Pouvoirs \'Elémentaires}. Voir la section sur La Force~\ref{sec:force} (p. \pageref{sec:force}). Le malus d’utilisation de Sabre Laser passe à \textbf{-2} (cf. Sabre Laser~\ref{sec:sabre-laser} (p. \pageref{sec:sabre-laser}).
Votre héro peut alors apprendre, avec l’aide de son maître, à utiliser les \emph{Pouvoirs \'Elémentaires}. Voir la section sur La Force~\ref{sec:force} (p. \pageref{sec:force}). Le malus d’utilisation de Sabre Laser passe à \textbf{-2} (cf. Sabre Laser (p. \pageref{sec:sabre-laser}).
\item [Maître Jedi]
\emph{[Vétéran, \^Ame d10+, Padawan, Maîtrise de la Force d10+]}\\
Après sa formation de Padawan votre héro pourra devenir un Maître Jedi. Cela implique qu’il prête serment à l’Ordre et surtout qu’il respecte ce serment.
Le Maître Jedi a accès, en plus des pouvoirs disponibles pour les Padawan, à tout les \emph{Pouvoirs Universels} et \emph{Pouvoirs du coté Lumineux}. Voir la section sur La Force~\ref{sec:force} (p. \pageref{sec:force}). Le malus d’utilisation de Sabre Laser disparaît (cf. Sabre Laser~\ref{sec:sabre-laser} (p. \pageref{sec:sabre-laser}).
Le Maître Jedi a accès, en plus des pouvoirs disponibles pour les Padawan, à tout les \emph{Pouvoirs Universels} et \emph{Pouvoirs du coté Lumineux}. Voir la section sur La Force (p. \pageref{sec:force}). Le malus d’utilisation de Sabre Laser disparaît (cf. Sabre Laser (p. \pageref{sec:sabre-laser}).
Il bénéficie en plus du soutien de l’ordre en terme de renseignement et de ressources, il obtient un bonus de +2 sur ses jets de Réseau qui ont trait au coté Clair.
\item [Seigneur Sith]
\emph{[Vétéran, \^Ame d10+, Apprenti Sith, Maîtrise de la Force d10+]}\\
Votre héro, après avoir prêté serment à son Maître, devient à son tour un seigneur Sith. Il accède alors à tous les \emph{Pouvoirs Universels} et les \emph{Pouvoirs du coté Obscur}. Voir la section sur La Force~\ref{sec:force} (p. \pageref{sec:force}). Le malus d’utilisation de Sabre Laser disparaît (cf. Sabre Laser~\ref{sec:sabre-laser} (p. \pageref{sec:sabre-laser}).
Votre héro, après avoir prêté serment à son Maître, devient à son tour un seigneur Sith. Il accède alors à tous les \emph{Pouvoirs Universels} et les \emph{Pouvoirs du coté Obscur}. Voir la section sur La Force (p. \pageref{sec:force}). Le malus d’utilisation de Sabre Laser disparaît (cf. Sabre Laser (p. \pageref{sec:sabre-laser}).
Il bénéficie en plus des conseils de son maître, il obtient un bonus de +2 sur ses jets de Réseau qui ont trait au coté Obscur.
......
......@@ -54,7 +54,7 @@ Tout les 5XP votre héros bénéficie d’une progression. Lors d’une progress
\item Augmenter une Compétence dont la valeur est égale ou supérieure au Trait associé.
\item Augmenter deux Compétences dont les valeurs sont inférieures aux Traits associés.
\item Prendre une nouvelle Compétence à d4.
\item Augmenter un Attribut d’un type de dé. Vous ne pouvez choisir cette option qu’une fois par Rang ou lors d’une progression sur deux après avoir atteint le rang Légendaire. Il n’est pas possible de progresser au-delà de d12 dans un Trait par le biais d’une Progression, mais vous pouvez consulter les Atouts Professionnel~\ref{sec:atout-professionnel} et Expert~\ref{sec:atout-expert} (p.~\pageref{sec:atout-professionnel}).
\item Augmenter un Attribut d’un type de dé. Vous ne pouvez choisir cette option qu’une fois par Rang ou lors d’une progression sur deux après avoir atteint le rang Légendaire. Il n’est pas possible de progresser au-delà de d12 dans un Trait par le biais d’une Progression, mais vous pouvez consulter les Atouts Professionnel et Expert (p.~\pageref{sec:atout-professionnel}).
\end{rebelist}
\subsection{Fiche de personnage}
......
\onecolumn
\section{Préface}
\lettrine{P}{ourquoi} encore une autre adaptation de \citetitle{savage-worlds} à {\jedifont Star Wars} ? C’est vrai, il en existe déjà plusieurs comme \citetitle{starwars-reloaded} ou \citetitle{starwars-unchained}. Mais toutes les versions que j’ai trouvées présentent des défauts: fautes d’orthographe ou de typo, traductions relatives, trop ou pas assez de détails, \ldots Mais surtout, aucune des versions que j’ai trouvées n’est collaborative, il n’est pas possible de proposer des corrections ou des améliorations ni de se \emph{forker} sa propre version.
\lettrine{P}{ourquoi} encore une autre adaptation de \citetitle{savage-worlds} à {\jedifont Star Wars} ? C’est vrai, il en existe déjà plusieurs comme \citetitle{starwars-reloaded} ou \citetitle{starwars-unchained}. Mais toutes les versions que j’ai trouvées présentent des défauts: fautes d’orthographe ou de typo, traductions relatives, trop ou pas assez de détails,~\ldots~Mais surtout, aucune des versions que j’ai trouvées n’est collaborative, il n’est pas possible de proposer des corrections ou des améliorations ni de se \emph{forker} sa propre version.
C’est pour cela que j’ai eu envie de faire une nouvelle version, une version disponible sur Github que n’importe qui pourra améliorer, corriger ou \emph{forker} à volonté. C’est comme ça qu’est né {\jedifont \doctitle}. Un MJ y trouvera tout ce dont ses joueurs ont besoin de savoir pour créer des fiches de perso et démarrer une partie. Bien sûr je n’ai pas retranscrit tout le bouquin original de Savage Worlds, mais les règles de base sont renseignées dans ce manuel afin que les joueurs n’aient pas à lire tout le bouquin de base. Le MJ lui n’y échappera pas. J’ai essayé autant que possible de rester dans l’esprit de Savage Worlds, simple et rapide à jouer et, au maximum, de réutiliser ce que le bouquin fournit.
......
......@@ -34,7 +34,7 @@ Ubbal Zherooh, un marchand, tente une négociation sur un Jawa. Ubbal obtient un
\subsection{Jokers \& extras}
Votre héros (un personnage joueur) et certains grands méchants et monstres sont dénommés « Jokers ». Ces personnages ont de meilleures chances que les autres de réussir ce qu’ils entreprennent, sont un peu plus résistants et généralement plus détaillés que ne le sont de simples gardes, sbires ou laquais (les « Extras »).
Votre héros (un personnage joueur) et certains grands méchants et monstres sont dénommés "Jokers". Ces personnages ont de meilleures chances que les autres de réussir ce qu’ils entreprennent, sont un peu plus résistants et généralement plus détaillés que ne le sont de simples gardes, sbires ou laquais (les "Extras").
\subsubsection{Le Dé Joker}
Lors d’un jet de Trait, quel qu’il soit, les personnages Jokers (les héros quoi) lancent un d6 supplémentaire et prennent le meilleur des deux jets entre le jet de Trait et le Dé Joker. Les As et tout modificateur s’appliquent aussi au Dé Joker.
......
......@@ -18,6 +18,7 @@
\RequirePackage[table]{xcolor}
\RequirePackage[most]{tcolorbox}
\RequirePackage{hyperref}
\hypersetup{
colorlinks=true,
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment