Commit 5661cd67 authored by Marthym's avatar Marthym

feat(equipment): Review light saber egdes

Remove Florentine edge and add Shii-Cho, Soresu, Djem So, Jar’Kai
Review Light Saber caracts For+d6+8 -> For+d10

Resolve #1
Close #2
parent 2070a75d
......@@ -70,7 +70,6 @@ Entre parenthèse après les légats on trouve la cadence de tir de l’arme. En
\clearpage
\subsection{Armes Spéciales}
\label{sec:sabre-laser}
\begin{flushright}
......@@ -104,14 +103,13 @@ Une fois toutes les conditions remplies, le Jedi doit méditer pendant un mois p
Les caractéristiques d'un Sabre Laser dépendent du cristal utilisé :
\begin{itemtable}[ X c c c ]
\textbf{Type} & \textbf{Dégâts} & \textbf{Poids} & \textbf{Notes} \\
Artificiel & For+d6+8 & 2 & Parade +1, PA 4 \\
Naturel & For+d6+6 & 2 & Parade +3, PA 4
\textbf{Type} & \textbf{Dégâts} & \textbf{Poids} & \textbf{Notes} \\
Sabre Laser & For+d10 & 2 & PA 4 \\
\end{itemtable}
\emph{PA (Pénétration d’armure)}: l’arme ou le projectile ignore les points d’armure indiqués. Une arme avec la capacité PA 4 ignore 4 points d’armure. Les points de PA supérieurs à la protection de la cible sont ignorés.\\
\textbf{\textit{PA (Pénétration d’armure)}}: l’arme ou le projectile ignore les points d’armure indiqués. Une arme avec la capacité PA 4 ignore 4 points d’armure. Les points de PA supérieurs à la protection de la cible sont ignorés. Le Sabre Laser est une arme lourde capable d’affecter des véhicules ou des machines bénéficiant d’une armure lourde.
\emph{Malus Combat}: Le Sabre Laser est une arme dangereuse et difficile à manier. Seuls les utilisateurs de la Force sont capables d'en exploiter pleinement le potentiel. L'utilisation d'un Sabre Laser est soumise à un malus de \textbf{-4}, pour les Padawan/Apprenti le malus passe à \textbf{-2} et disparaît pour les Jedi/Sith
\textbf{\textit{Utilisation}}: Le Sabre laser n’est pas une arme à mettre entre toutes les mains. Tenter d’utiliser un Sabre Laser sans formation relève plus de la témérité que de la raison. Un utilisateur non formé au \nameref{itm:shii-cho} subit un malus de -2 à son jet de Combat. De plus, un échec critique revient à se blesser.
\begin{center}
\vspace*{\fill}
......
......@@ -184,10 +184,6 @@ Voici le liste des Atouts disponibles dans \swfe.
\emph{[Novice, Extraction]}\\
Comme Extraction, mais en cas de Relance sur le jet d’Agilité, aucun adversaire au contact du personnage ne bénéficiera d’une attaque gratuite.
\item [Florentine]
\emph{[Novice, Agilité d8+, Combat d8+]}\\
Combattre à la Florentine est une technique basée sur l’utilisation de deux armes à la fois. Le héros ajoute +1 à ses jets de Combat contre un adversaire muni d’une arme et sans bouclier. En outre, les bonus d’Attaque à plusieurs de ses ennemis sont diminués de 1 car le héros utilise avec brio ses deux armes pour parer leurs coups.
\item [Frappe éclair]
\emph{[Novice, Agilité d8+]}\\
Une fois par round votre héros obtient une attaque de Combat gratuite contre un seul ennemi venant au contact, à condition de ne pas être Secoué. Ceci interrompt automatiquement l’action de l’adversaire et ne coûte pas la sienne au héros s’il est en attente ou n’a pas encore fait d’action dans le round.
......@@ -263,9 +259,39 @@ Voici le liste des Atouts disponibles dans \swfe.
\item [Tueur de géant]
\emph{[Vétéran]}\\
En général plus c’est grand plus c’est dur à vaincre. Mais votre héros sait trouver les points faibles des créatures de grande taille. Votre héros ajoute 1d6 à ses dégâts lorsqu’il attaque des créatures d’au moins trois tailles supérieure à la sienne.
\end{description}
\subsubsection{Atout de combat au Sabre Laser}
\begin{description}[align=left]
\item [Shii-Cho\label{itm:shii-cho}]
\emph{[Padawan/Apprenti]}\\
Votre héros a été formé à la première forme de maniement du Sabre Laser (p. \pageref{sec:sabre-laser}). Il ne subit plus le malus de -2 lors de son utilisation et ne risque plus de se blesser lors d’un échec critique.
\item [Soresu]
\emph{[Shii-Cho]}\\
Forme de la Résistance, c’est un technique non-agressive, basée sur la défense, qui permet au Jedi de contrer les tirs de blaster.\\
Lorsqu’il se sert de son Sabre Laser, le héros ajoute +1 à sa parade et ses adversaires ont un malus de -1 à leurs jets de Tir et de Lancer.
\item [Maître Soresu]
\emph{[Soresu]}\\
Même chose que Soresu mais le héros ajoute +2 à sa parade et ses adversaires ont un malus de -2 à leurs jets de Tir et de Lancer.
\item [Djem So]
\emph{[Soresu]}\\
La Forme de la Persévérance est une forme agressive et puissante qui permet de retourner les tirs de blasters vers l’envoyeur. \\
Une fois par round, lorsqu’un ennemi rate un tir énergétique contre lui, le personnage peut faire une attaque gratuite en contre attaquant. L’attaque subit un malus de -2, et doit être effectuée avec la compétence \emph{Maîtrise de la Force}, elle ne peut être combinée avec d’autres Atouts. Les dégâts infligés par l’attaque sont ceux de l’arme énergétique déviée. Cette Atout ne peut être utilisé durant la man\oe{uvre} Défence Totale.
\item [Maître Djem So]
\emph{[Djem So]}\\
Même chose que Djem So mais sans le malus -2 sur l’attaque.
\item [Jar’Kai]
\emph{[Shii-Cho]}\\
Votre héros a été formé à l’art du combat au Sabre Laser (p. \pageref{sec:sabre-laser}). Il ne subit plus le malus de -2 lors de son utilisation et ne risque plus de se blesser lors d’un échec critique.
\end{description}
\newpage
\subsubsection{Atouts de commandement}
Les Atouts de commandement permettent aux héros d’employer aux mieux leurs alliés et leurs troupes lors des batailles, en les rendant plus efficaces, plus sûrs ou plus résistants. Ces Atouts s’appliquent sur les alliés sous votre commandement dans un rayon de 5 cases (l’aura de commandement).
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment