Commit 6245b907 authored by Marthym's avatar Marthym

feat(equip): Add malus for lightsaber usage and fix display

parent 5c7ff952
......@@ -71,14 +71,14 @@ Entre parenthèse après les légats on trouve la cadence de tir de l’arme. En
\clearpage
\subsection{Armes Spéciales}
\subsubsection{Sabre Laser}
\label{sec:sabre-laser}
\begin{flushright}
\vspace{-5\baselineskip}
\vspace{-3\baselineskip}
\includegraphics[width=5cm, angle=-25]{img/equipement/lightsaber01.png}
\vspace{-1\baselineskip}
\vspace{-4\baselineskip}
\end{flushright}
\subsubsection{Sabre Laser}
Le sabre laser est l’arme des chevaliers combattant avec la Force, qu’ils soient du Côté Obscur ou du Côté Lumineux. La lame est un faisceau d’énergie pure, produit généralement par trois cristaux polis contenus dans le manche. Seuls les utilisateurs de la Force ont la compétence nécessaire pour l’utiliser. Tout autre utilisateur aurait autant de chances de se blesser que de blesser ses adversaires.
......@@ -98,14 +98,20 @@ La fabrication d’un Sabre laser n’est pas aisé:
\end{enumerate}
Une fois toutes les conditions remplies, le Jedi doit méditer pendant un mois pour assembler les pièces de son sabre. Quand le sabre est terminé, lors de sa première utilisation, le joueur fait un jet de Maîtrise de la Force, s’il fait 1, le sabre explose, le composant sont perdu et le héro prend un niveau de blessure. Il faudra tout recommencer.
\newpage
\noindent\textbf{Caractéristique}
Les caractéristiques d'un Sabre Laser dépendent du cristal utilisé :
\begin{itemtable}[ X c c c ]
\textbf{Type} & \textbf{Dégâts} & \textbf{Poids} & \textbf{Notes} \\
Sabre artificiel & For+d6+8 & 2 & Parade +1, PA 4 \\
Sabre naturel & For+d6+6 & 2 & Parade +3, PA 4
Artificiel & For+d6+8 & 2 & Parade +1, PA 4 \\
Naturel & For+d6+6 & 2 & Parade +3, PA 4
\end{itemtable}
\textbf{PA (Pénétration d’armure)}: l’arme ou le projectile ignore les points d’armure indiqués. Une arme avec la capacité PA 4 ignore 4 points d’armure. Les points de PA supérieurs à la protection de la cible sont ignorés.
\emph{PA (Pénétration d’armure)}: l’arme ou le projectile ignore les points d’armure indiqués. Une arme avec la capacité PA 4 ignore 4 points d’armure. Les points de PA supérieurs à la protection de la cible sont ignorés.\\
\emph{Malus Combat}: Le Sabre Laser est une arme dangereuse et difficile à manier. Seuls les utilisateurs de la Force sont capables d'en exploiter pleinement le potentiel. L'utilisation d'un Sabre Laser est soumise à un malus de \textbf{-4}, pour les Padawan/Apprenti le malus passe à \textbf{-2} et disparaît pour les Jedi/Sith
\begin{center}
\vspace*{\fill}
......
......@@ -342,25 +342,25 @@ Si différents héros ont des Atouts de Commandement identiques ils n’en cumul
\emph{[Aguerri, \^Ame d8+, Arcane (Force)]}\\
La sensibilité de votre héro à la force a été remarqué et l’ordre Jedi l’accepte comme padawan sous la tutelle d’un Maître.
Votre héro peut alors apprendre, avec l’aide de son maître, à utiliser les \emph{Pouvoirs \'Elémentaires}. Voir la section sur La Force~\ref{sec:force} (p. \pageref{sec:force}).
Votre héro peut alors apprendre, avec l’aide de son maître, à utiliser les \emph{Pouvoirs \'Elémentaires}. Voir la section sur La Force~\ref{sec:force} (p. \pageref{sec:force}). Le malus d’utilisation de Sabre Laser passe à \textbf{-2}.
\item [Apprenti Sith]
\emph{[Aguerri, \^Ame d8+, Arcane (Force)]}\\
La haine et la ranc\oe{ur} de votre héro ont donné des idées à un Seigneur Sith qui décide de le prendre comme apprenti.
Votre héro peut alors apprendre, avec l’aide de son maître, à utiliser les \emph{Pouvoirs \'Elémentaires}. Voir la section sur La Force~\ref{sec:force} (p. \pageref{sec:force}).
Votre héro peut alors apprendre, avec l’aide de son maître, à utiliser les \emph{Pouvoirs \'Elémentaires}. Voir la section sur La Force~\ref{sec:force} (p. \pageref{sec:force}). Le malus d’utilisation de Sabre Laser passe à \textbf{-2}.
\item [Maître Jedi]
\emph{[Vétéran, \^Ame d10+, Padawan, Maîtrise de la Force d10+]}\\
Après sa formation de Padawan votre héro pourra devenir un Maître Jedi. Cela implique qu’il prête serment à l’Ordre et surtout qu’il respecte ce serment.
Le Maître Jedi a accès, en plus des pouvoirs disponibles pour les Padawan, à tout les \emph{Pouvoirs Universels} et \emph{Pouvoirs du coté Lumineux}. Voir la section sur La Force~\ref{sec:force} (p. \pageref{sec:force})
Le Maître Jedi a accès, en plus des pouvoirs disponibles pour les Padawan, à tout les \emph{Pouvoirs Universels} et \emph{Pouvoirs du coté Lumineux}. Voir la section sur La Force~\ref{sec:force} (p. \pageref{sec:force}). Le malus d’utilisation de Sabre Laser disparaît.
Il bénéficie en plus du soutien de l’ordre en terme de renseignement et de ressources, il obtient un bonus de +2 sur ses jets de Réseau qui ont attrait au coté Clair.
\item [Seigneur Sith]
\emph{[Vétéran, \^Ame d10+, Apprenti Sith, Maîtrise de la Force d10+]}\\
Votre héro, après avoir prêté serment à son Maître, devient à son tour un seigneur Sith. Il accède alors à tous les \emph{Pouvoirs Universels} et les \emph{Pouvoirs du coté Obscur}. Voir la section sur La Force~\ref{sec:force} (p. \pageref{sec:force})
Votre héro, après avoir prêté serment à son Maître, devient à son tour un seigneur Sith. Il accède alors à tous les \emph{Pouvoirs Universels} et les \emph{Pouvoirs du coté Obscur}. Voir la section sur La Force~\ref{sec:force} (p. \pageref{sec:force}). Le malus d’utilisation de Sabre Laser disparaît.
Il bénéficie en plus des conseils de son maître, il obtient un bonus de +2 sur ses jets de Réseau qui ont attrait au coté Obscur.
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment